0033 (0)1 84 800 400

IAC TUNISIE

Insémination Artificielle Tunisie (IAC)

Insémination artificielle prix Tunisie : insémination intra utérine taux de réussite élevé

L’insémination artificielle en Tunisie avec sperme du conjoint (IAC), appelée également insémination intra utérine IIU, est la technique la plus simple de la procréation médicalement assistée PMA Tunisie. Elle traite plusieurs problèmes de stérilité tel que le problème de mobilité insuffisante des spermatozoïdes. La IAC peut également être effectuée lorsque les médecins n’arrivent pas à identifier la cause de la stérilité.
L'insémination intra utérine consiste à déposer les spermatozoïdes mobiles du conjoint dans l’utérus de la femme. 
Dans le but de croitre les chances de grossesse, l’iac peut être associée à une stimulation ovarienne.

Comment se passe une iac en Tunisie ?

L’insémination intra-utérine (IAC Tunisie) doit se faire au moment de l’ovulation. Le gynécologue utilise un cathéter pour déposer dans l’utérus de la femme, les meilleurs spermatozoïdes choisis du sperme recueilli du conjoint.
Le recueil du sperme se fait par masturbation au laboratoire le jour même de l’insémination. Le conjoint ne doit pratiquer aucune activité sexuelle durant les trois jours qui précèdent le recueil.
L’insémination est une technique simple, facile et indolore. Elle ne nécessite donc pas d'anesthésie. La patiente peut ainsi reprendre toutes ses activités normales juste après l’insémination.

Devis express gratuit

Insémination artificielle prix Tunisie

Si vous êtes intéressé par une insémination artificielle prix pas cher en Tunisie, notre clinique gynécologique vous permet de bénéficier d’un tarif insémination artificielle Tunisie tout compris. En effet, il s'agit d'un tarif réduit qui inclut le cout insémination artificielle ainsi que les frais du séjour post opératoire dans un hôtel de luxe. Pour savoir combien coute une insémination artificielle en Tunisie, n’hésitez pas de nous contacter pour demander un devis personnalisé et gratuit.

Insémination Artificielle Tunisie (IAC)
Insémination Artificielle Tunisie (IAC)

Insémination intra utérine taux de réussite

Le taux de naissances vivantes par cycle d’insémination intra-utérine (IIU) avec sperme du conjoint varie considérablement d'un cas à l’autre. Il est généralement compris entre 5 et 20 %. En effet, de nombreux facteurs influencent les taux de réussite insémination artificielle intraconjugale à savoir :

  • L’âge
  • La cause de l’infertilité
  • La qualité du sperme
  • Le nombre de tentatives de IIU effectuées
  • L’utilisation ou non de médicaments pour la stimulation ovarienne

Par ailleurs, le taux de réussite peut dépasser les 30 % dans le cas d’une IIU accompagnée d’une stimulation ovarienne. Ainsi, le taux de réussite insémination artificielle dans notre clinique de gynécologie en Tunisie est élevé.

Insémination artificielle réussite 1er essai

Le taux de réussite de l’insémination artificielle est relativement faible pour une première tentative. Il est effectivement de 16 % chez les femmes de moins de 35 ans, de 15 % chez celles qui ont entre 35 et 40 ans et ne dépasse pas les 5 % chez les femmes âgées de plus de 40 ans. Cependant, plus la patiente subit de cycles d'IIU, plus ses chances de grossesse sont élevées.

2ème insémination taux de réussite

Le taux de réussite de l’IIU augmente considérablement après une seconde, voire une troisième tentative, mais dépend en grande parte de l’âge de la femme. Après une deuxième tentative, les chances de réussite de l’IIU chez une femme âgée de moins de 35 ans est de 28 %. Et ce taux de réussite de l’insémination artificielle grimpe jusqu’à 36 % dans le cas d’une troisième tentative. Effectivement, plusieurs études montrent que jusqu’à 90 à 95 % des IIU réussies se produisent après 3 à 4 tentatives.

Cependant, au bout de la cinquième tentative d'IAC sans grossesse, les couples sont conseillés d’essayer d’autres méthodes plus avancées de la procréation médicalement assistée telle que la fécondation in vitro en Tunisie.

Insémination artificielle jumeaux

L'IIU peut être réalisée seule, comme elle peut être précédée d’une stimulation ovarienne. La stimulation ovarienne consiste à prendre des médicaments de fertilité pour stimuler les ovaires et induire l'ovulation. Toutefois, les patientes qui subissent une stimulation ovarienne sont susceptibles d’avoir 2 follicules matures ou plus et de libérer par conséquent plusieurs ovules à la fois le jour de l’ovulation. Ceci augmente les chances de fécondation de plus d'un ovule et induit à la conception de jumeaux.

Taux reussite iac avec 2 follicules

La stimulation ovarienne suivie d'une insémination intra-utérine (IIU) augmente les chances de gestation en général et de gestation multiple en particulier. En effet, chez les femmes de moins de 38 ans, l'augmentation du nombre de follicules matures pendant l'IIU à 2 follicules ou plus, augmente les taux de grossesses de 15% à 20%, principalement en raison d'une augmentation des grossesses multiples par cycle. Aussi, la probabilité d'une grossesse unique par IUI augmente de 3% quel que soit le nombre de follicules matures.

Insemination avec 4 follicules

En présence de plus de 2 follicules, les chances de grossesses gémellaires augmentent de manière significative. Elles dépassent les 25 % dans le cas d’une insemination avec 4 follicules ou plus. Chez les femmes de plus de 40 ans, l’insemination avec 4 follicules multiplie par 3 les chances de grossesse, avec un risque de grossesse multiple de 1 %.

FIV ou insémination : quelles différences ?

  • Dans l'IIU, les spermatozoïdes sont injectés directement dans l'utérus de la receveuse pour féconder l’ovule. Lors de la fécondation in vitro (FIV), l’ovule est fécondé à l’extérieur de l’utérus, avec du sperme en laboratoire, puis retransféré dans l'utérus.
  • Alors qu'une procédure d'IIU ne prend que quelques minutes, un cycle de FIV peut prendre un mois ou plus.
  • La FIV a des taux de réussite plus élevés que l'IIU
  • L'insémination artificielle est considérablement moins chère que la FIV
  • La FIV est plus invasive que l’IIU
  • L’insémination artificielle nécessite des ovaires fonctionnels, des ovules viables, des trompes de Fallope saines et la disponibilité de 5 à 10 spermato-zoïdes mobiles après le traitement de l'éjaculat du partenaire masculin. Si l’un ou l’autre des deux partenaires ne répond pas aux exigences de l'IIU, il faut envisager la FIV. En effet, la FIV est utilisée dans le cas de nombreux types d'infertilité, y compris les problèmes d'utérus, les problèmes tubaires, l'endométriose, les facteurs liés à l’âge, le faible nombre et/ou la motilité des spermatozoïdes, l'infertilité inexpliquée ...
Témoignage insémination artificielle reussie

Témoignage insémination artificielle reussie

Témoignage insémination artificielle reussie

J’ai fait ma première insémination le 19 avril 2016, je n’ai pas senti des douleurs durant l’insémination.
J’ai repris mon travail le lendemain et deux semaines après, j’ai fait une prise de sang qui s’est révélée positif.
Ma grossesse était normale, j’ai eu des douleurs dans le bas du ventre et mal aux seins et parfois des vomissements comme toute femme enceinte.
Ma première tentative a réussi et j’ai eu mon fils le 23 janvier 2017 grâce à la PMA.

Alice (29 ans) :